Bonjour,
Nous travaillons actuellement à l'Insa Lyon sur une utilisation plus large d'ORI pour les thèses et les ressources pédagogiques, ORI servant aujourd'hui principalement pour l'entrepôt et la recherche.
Dans ce cadre, je recherche trois types de retour d'expérience :
Le choix du stockage des fichiers pour l'archivage et la diffusion se pose encore, car cela dépend aussi de l'organisation interne et de l'environnement technique. ORI Nuxeo n'est qu'une solution parmi d'autres : serveur de fichiers, base spécifique, autre outil de Ged... Je cherche donc des retours d'expérience afin de procéder à un comparatif : critères de choix, bon fonctionnement dans la durée, lien avec les autres modules d'ORI et notamment le workflow, modalités de gestion des fichiers, normalisation des noms, moyens de contournement des quelques limites actuelles d'ORI (gestion des versions, gestion des fichiers multiples pour une même référence...), etc.
La mise en place des circuits et des formulaires pose également question. Je cherche à savoir si les configurations par défaut sont faciles à adapter ou non, quels sont les champs et les rôles inutiles ou au contraire manquants. Cela varie bien sûr en fonction des besoins, mais il y a peut-être des points communs. La question se pose en particulier pour les ressources pédagogiques, puisque trois circuits existent. S'agissant des thèses, comme seul le circuit simple est actuellement proposé, je cherchais aussi à savoir si des établissements ont ou vont mettre en place le circuit complet et s'ils avaient déjà travaillé sur sa configuration effective.
En pratique, je m'interroge sur l'importance du travail nécessaire ou prévu pour adapter les configurations par défaut. La même question se pose d'ailleurs au niveau plus général d'ORI et de l'intégration des modules dans un établissement.
Je mettrai la synthèse en ligne ensuite. Merci par avance.
Cordialement,
Nous travaillons actuellement à l'Insa Lyon sur une utilisation plus large d'ORI pour les thèses et les ressources pédagogiques, ORI servant aujourd'hui principalement pour l'entrepôt et la recherche.
Dans ce cadre, je recherche trois types de retour d'expérience :
Le choix du stockage des fichiers pour l'archivage et la diffusion se pose encore, car cela dépend aussi de l'organisation interne et de l'environnement technique. ORI Nuxeo n'est qu'une solution parmi d'autres : serveur de fichiers, base spécifique, autre outil de Ged... Je cherche donc des retours d'expérience afin de procéder à un comparatif : critères de choix, bon fonctionnement dans la durée, lien avec les autres modules d'ORI et notamment le workflow, modalités de gestion des fichiers, normalisation des noms, moyens de contournement des quelques limites actuelles d'ORI (gestion des versions, gestion des fichiers multiples pour une même référence...), etc.
La mise en place des circuits et des formulaires pose également question. Je cherche à savoir si les configurations par défaut sont faciles à adapter ou non, quels sont les champs et les rôles inutiles ou au contraire manquants. Cela varie bien sûr en fonction des besoins, mais il y a peut-être des points communs. La question se pose en particulier pour les ressources pédagogiques, puisque trois circuits existent. S'agissant des thèses, comme seul le circuit simple est actuellement proposé, je cherchais aussi à savoir si des établissements ont ou vont mettre en place le circuit complet et s'ils avaient déjà travaillé sur sa configuration effective.
En pratique, je m'interroge sur l'importance du travail nécessaire ou prévu pour adapter les configurations par défaut. La même question se pose d'ailleurs au niveau plus général d'ORI et de l'intégration des modules dans un établissement.
Je mettrai la synthèse en ligne ensuite. Merci par avance.
Cordialement,
--
Daniel Berthereau
| daniel.berthereau@insa-lyon.fr
| +33 (0)4 72 43 74 46
| Doc'INSA - INSA Lyon
| http://scd.docinsa.insa-lyon.fr
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