Gestion de projet

  • user warning: Table './drupal_www_ori_oai_org/cache_filter' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed query: SELECT data, created, headers, expire, serialized FROM cache_filter WHERE cid = '4:12686bdfabbc037b0d96cec7d2696dfa' in /home/ori-oai/drupal/drupal-6.34/includes/cache.inc on line 27.
  • user warning: Table './drupal_www_ori_oai_org/cache_filter' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed query: UPDATE cache_filter SET data = '<div class=\"emailFilter\"><!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN\">\n<html>\n<head>\n <meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html;charset=ISO-8859-1\">\n <title></title>\n</head>\n<body>\nBonjour, <br>\nAvez-vous interrog&eacute; Paris-VI - Pierre-et-Marie-Curie (une &eacute;quipe de biblioth&eacute;caires\net d\'administratifs ont travaill&eacute; avec nous sur TEF et sur le circuit des\nth&egrave;ses) ? <br>\n<address>-- <br>\nMarie-Th&eacute;r&egrave;se REBAT<br>\nResponsable des syst&egrave;mes d&#8217;information et de l&#8217;informatique documentaire\n<br>\nMinist&egrave;re Enseignement sup&eacute;rieur et recherche - Direction g&eacute;n&eacute;rale Enseignement\nsup&eacute;rieur<br>\n1, rue Descartes - 75231 Paris Cedex 5 - t&eacute;l. +33(0)155557935 - fax +33 (0)155557903<br>\ncourriel : <a href=\"&#109;&#97;&#105;&#108;&#116;&#111;&#58;&#109;&#97;&#114;&#105;&#101;&#45;&#116;&#104;&#101;&#114;&#101;&#115;&#101;&#46;&#114;&#101;&#98;&#97;&#116;&#64;&#101;&#100;&#117;&#99;&#97;&#116;&#105;&#111;&#110;&#46;&#103;&#111;&#117;&#118;&#46;&#102;&#114;\">&#109;&#97;&#114;&#105;&#101;&#45;&#116;&#104;&#101;&#114;&#101;&#115;&#101;&#46;&#114;&#101;&#98;&#97;&#116;&#64;&#101;&#100;&#117;&#99;&#97;&#116;&#105;&#111;&#110;&#46;&#103;&#111;&#117;&#118;&#46;&#102;&#114;</a><br>\n\"La musique est une r&eacute;v&eacute;lation plus haute que toute sagesse et toute philosophie.\"\n(L. van Beethoven, 1810). <br>\n</address>\n<br>\nKaren Raynal a &eacute;crit:<br>\n<div class=\"emailFilter_Toggle\"><div class=\"emailFilter_Author_0\"><blockquote type=\"cite\" cite=\"<span id=\"919301b5c518c9ff00d1a59ebc883be5\"></span>\n <script type=\"text/javascript\" > <!--\n document.getElementById(\'919301b5c518c9ff00d1a59ebc883be5\')\n .innerHTML = \'<a href=\"&#109;&#97;&#105;&#108;&#116;&#111;&#58;\'+\'&#109;&#105;&#100;&#52;&#57;&#67;&#50;&#48;&#54;&#48;&#56;&#46;&#54;&#48;&#56;&#48;&#57;&#48;&#54;&#64;&#98;&#117;&#46;&#117;&#45;&#98;&#111;&#114;&#100;&#101;&#97;&#117;&#120;&#49;&#46;&#102;&#114;\'+\'\">\'+\'&#109;&#105;&#100;&#52;&#57;&#67;&#50;&#48;&#54;&#48;&#56;&#46;&#54;&#48;&#56;&#48;&#57;&#48;&#54;&#64;&#98;&#117;&#46;&#117;&#45;&#98;&#111;&#114;&#100;&#101;&#97;&#117;&#120;&#49;&#46;&#102;&#114;\' + \'</a>\';\n // --> </script>\">Bonjour, \n <br>\n <br>\nOn s\'est d&eacute;j&agrave; entretenu au t&eacute;l&eacute;phone mais je r&eacute;ponds sur la liste pour un\nretour d\'exp&eacute;rience qui pourrait int&eacute;resser les autres. <br>\n <br>\nA bordeaux 1,nous utilisons ORI-OAI dans le cadre de la diffusion des th&egrave;ses.\nEn attendant les prochaines versions et l\'int&eacute;gration de TEF, nous nous\nappuyons sur la dublin core. <br>\n <br>\nLe temps de mise en place a &eacute;t&eacute; relativement rapide car peu de personnes\n interviennent actuellement et le workflow est minimal. En effet, nous r&eacute;cup&eacute;rons\nles th&egrave;ses au format tef depuis STAR et nous importons ensuite les fichiers\ndans ORI-OAI. (Si &ccedil;a vous int&eacute;ressse, nous avons un petit script (tr&egrave;s simple)\nqui transforme les fiches TEF en dublin core et les zippe pour import dans\nori-oai). <br>\n <br>\nLe temps pass&eacute; pour une solution plus complexe (que nous mettrons en oeuvre\nlors de la prochaine version) est difficilement quantifiable car forc&eacute;ment\nli&eacute; aux choix fonctionnels propres &agrave; chaque &eacute;tablissement. A notre niveau,\nnous constatons que la partie purement technique (configuration) est toujours\nbeaucoup plus rapide que la partie fonctionnelle (pr&eacute;alable normalement\n...) qui implique plusieurs services et qui n&eacute;cessite souvent des changements\ndans les habitudes de travail. <br>\n <br>\nPour le cas particulier des th&egrave;ses, nous avons du identifier tous les intervenants\ndans le cadre du d&eacute;p&ocirc;t papier (laboratoire, doctorant, &eacute;cole doctorale,\njury, scolarit&eacute;, SCD ...) puis les diff&eacute;rentes &eacute;tapes de la soutenance (demande\nde soutenance, choix du jury, accord, choix d\'une date, premier d&eacute;pot, soutenance\n...). Se greffe ensuite le pb de la diffusion (confidentialit&eacute;, droit d\'auteur,\nd&eacute;lai de mise en ligne ...). <br>\nMod&eacute;liser l\'existant, y int&eacute;grer STAR (si vous passez au d&eacute;p&ocirc;t &eacute;lectronique\nd&egrave;s &agrave; pr&eacute;sent), construire un workflow avec les acteurs impliqu&eacute;s dans l\'optique\nd\'un traitement unique avec ORI-OAI est un processus que nous avons initi&eacute;\nl\'an dernier et qui est encore loin d\'&ecirc;tre achev&eacute; ... <br>\n <br>\nBon courage donc, <br>\n <br>\n-- <br>\nKaren Raynal. <br>\nUniversit&eacute; Bordeaux 1 <br>\n <br>\n <br>\n <br>\n <div class=\"emailFilter_Author_1\"><blockquote type=\"cite\">Bonjour, <br>\n <br>\nNous pr&eacute;voyons la mise en place d\'ORI-OAI &agrave; Paris II, dans un premier temps \n <br>\npour g&eacute;rer et diffuser les th&egrave;ses &eacute;lectroniques. <br>\n <br>\nJ\'aimerais avoir le retour d\'un (ou plusieurs) &eacute;tablissements sur : <br>\n <br>\n- le temps n&eacute;cessaire &agrave; la mise en place de la solution (installation, <br>\nint&eacute;gration au Syst&egrave;me d\'Information existant, param&eacute;trage avanc&eacute; des <br>\ndiff&eacute;rents modules) <br>\n <br>\n-le nombre de personnes impliqu&eacute;es dans le projet ainsi que leurs <br>\ncomp&eacute;tences (notamment informatiques) <br>\n <br>\n- les sp&eacute;cifications fonctionnelles qu\'il faut d&eacute;finir en amont pour le <br>\nparam&eacute;trage avanc&eacute; des diff&eacute;rents modules d\'ORI-OAI (dans l\'objectif de <br>\nfournir un Cahier des charges au service informatique) <br>\nMerci d\'avance. <br>\n <br>\nCordialement, <br>\n <br>\nAnne-Ga&euml;lle Li&eacute;bert <br>\nCharg&eacute;e de mission <br>\nBiblioth&egrave;que Assas, Paris II <br>\n01 44 41 59 19 <br>\n </blockquote></div>\n <br>\n</blockquote></div></div>\n</body>\n</html>\n</div>', created = 1507749234, expire = 1507835634, headers = '', serialized = 0 WHERE cid = '4:12686bdfabbc037b0d96cec7d2696dfa' in /home/ori-oai/drupal/drupal-6.34/includes/cache.inc on line 112.
  • user warning: Table './drupal_www_ori_oai_org/cache_filter' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed query: SELECT data, created, headers, expire, serialized FROM cache_filter WHERE cid = '4:4948914b9fcb6c15a3b4c6bec5de21ef' in /home/ori-oai/drupal/drupal-6.34/includes/cache.inc on line 27.
  • user warning: Table './drupal_www_ori_oai_org/cache_filter' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed query: UPDATE cache_filter SET data = '<div class=\"emailFilter\">\nBonjour,</p>\n<p>Nous prévoyons la mise en place d\'ORI-OAI à Paris II, dans un premier temps<br />\npour gérer et diffuser les thèses électroniques.</p>\n<p>J\'aimerais avoir le retour d\'un (ou plusieurs) établissements sur :</p>\n<p>- le temps nécessaire à la mise en place de la solution (installation,<br />\nintégration au Système d\'Information existant, paramétrage avancé des<br />\ndifférents modules)</p>\n<p>-le nombre de personnes impliquées dans le projet ainsi que leurs<br />\ncompétences (notamment informatiques)</p>\n<p>- les spécifications fonctionnelles qu\'il faut définir en amont pour le<br />\nparamétrage avancé des différents modules d\'ORI-OAI (dans l\'objectif de<br />\nfournir un Cahier des charges au service informatique) </p>\n<p>Merci d\'avance.</p>\n<p>Cordialement,</p>\n<p>Anne-Gaëlle Liébert<br />\nChargée de mission<br />\nBibliothèque Assas, Paris II<br />\n01 44 41 59 19</p>\n<p>--<br />\nCe message a été vérifié par MailScanner<br />\npour des virus ou des polluriels et rien de<br />\nsuspect n\'a été trouvé.</p>\n</div>\n', created = 1507749235, expire = 1507835635, headers = '', serialized = 0 WHERE cid = '4:4948914b9fcb6c15a3b4c6bec5de21ef' in /home/ori-oai/drupal/drupal-6.34/includes/cache.inc on line 112.
  • user warning: Table './drupal_www_ori_oai_org/cache_filter' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed query: SELECT data, created, headers, expire, serialized FROM cache_filter WHERE cid = '4:cfd4057120c1fe163f3d41aa52767b27' in /home/ori-oai/drupal/drupal-6.34/includes/cache.inc on line 27.
  • user warning: Table './drupal_www_ori_oai_org/cache_filter' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed query: UPDATE cache_filter SET data = '<div class=\"emailFilter\">Bonjour,</p>\n<p>On s\'est déjà entretenu au téléphone mais je réponds sur la liste pour<br />\nun retour d\'expérience qui pourrait intéresser les autres.</p>\n<p>A bordeaux 1,nous utilisons ORI-OAI dans le cadre de la diffusion des<br />\nthèses. En attendant les prochaines versions et l\'intégration de TEF,<br />\nnous nous appuyons sur la dublin core.</p>\n<p>Le temps de mise en place a été relativement rapide car peu de personnes<br />\ninterviennent actuellement et le workflow est minimal. En effet, nous<br />\nrécupérons les thèses au format tef depuis STAR et nous importons<br />\nensuite les fichiers dans ORI-OAI. (Si ça vous intéressse, nous avons un<br />\npetit script (très simple) qui transforme les fiches TEF en dublin core<br />\net les zippe pour import dans ori-oai).</p>\n<p>Le temps passé pour une solution plus complexe (que nous mettrons en<br />\noeuvre lors de la prochaine version) est difficilement quantifiable car<br />\nforcément lié aux choix fonctionnels propres à chaque établissement. A<br />\nnotre niveau, nous constatons que la partie purement technique<br />\n(configuration) est toujours beaucoup plus rapide que la partie<br />\nfonctionnelle (préalable normalement ...) qui implique plusieurs<br />\nservices et qui nécessite souvent des changements dans les habitudes de<br />\ntravail.</p>\n<p>Pour le cas particulier des thèses, nous avons du identifier tous les<br />\nintervenants dans le cadre du dépôt papier (laboratoire, doctorant,<br />\nécole doctorale, jury, scolarité, SCD ...) puis les différentes étapes<br />\nde la soutenance (demande de soutenance, choix du jury, accord, choix<br />\nd\'une date, premier dépot, soutenance ...). Se greffe ensuite le pb de<br />\nla diffusion (confidentialité, droit d\'auteur, délai de mise en ligne ...).<br />\nModéliser l\'existant, y intégrer STAR (si vous passez au dépôt<br />\nélectronique dès à présent), construire un workflow avec les acteurs<br />\nimpliqués dans l\'optique d\'un traitement unique avec ORI-OAI est un<br />\nprocessus que nous avons initié l\'an dernier et qui est encore loin<br />\nd\'être achevé ...</p>\n<p>Bon courage donc,</p>\n<p>--<br />\nKaren Raynal.<br />\nUniversité Bordeaux 1</p>\n<div class=\"emailFilter_Toggle\">\n<blockquote class=\"emailFilter_Author_0\"><p>> Bonjour,<br />\n><br />\n> Nous prévoyons la mise en place d\'ORI-OAI à Paris II, dans un premier temps<br />\n> pour gérer et diffuser les thèses électroniques.<br />\n><br />\n> J\'aimerais avoir le retour d\'un (ou plusieurs) établissements sur :<br />\n><br />\n> - le temps nécessaire à la mise en place de la solution (installation,<br />\n> intégration au Système d\'Information existant, paramétrage avancé des<br />\n> différents modules)<br />\n><br />\n> -le nombre de personnes impliquées dans le projet ainsi que leurs<br />\n> compétences (notamment informatiques)<br />\n><br />\n> - les spécifications fonctionnelles qu\'il faut définir en amont pour le<br />\n> paramétrage avancé des différents modules d\'ORI-OAI (dans l\'objectif de<br />\n> fournir un Cahier des charges au service informatique)<br />\n><br />\n> Merci d\'avance.<br />\n><br />\n> Cordialement,<br />\n><br />\n> Anne-Gaëlle Liébert<br />\n> Chargée de mission<br />\n> Bibliothèque Assas, Paris II<br />\n> 01 44 41 59 19<br />\n> </div>\n</blockquote>\n<p>--<br />\nCe message a été vérifié par MailScanner<br />\npour des virus ou des polluriels et rien de<br />\nsuspect n\'a été trouvé.</p>\n</div>\n', created = 1507749235, expire = 1507835635, headers = '', serialized = 0 WHERE cid = '4:cfd4057120c1fe163f3d41aa52767b27' in /home/ori-oai/drupal/drupal-6.34/includes/cache.inc on line 112.
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marie-thereserebat
Gestion de projet
Bonjour,
Avez-vous interrogé Paris-VI - Pierre-et-Marie-Curie (une équipe de bibliothécaires et d'administratifs ont travaillé avec nous sur TEF et sur le circuit des thèses) ?
--
Marie-Thérèse REBAT
Responsable des systèmes d’information et de l’informatique documentaire
Ministère Enseignement supérieur et recherche - Direction générale Enseignement supérieur
1, rue Descartes - 75231 Paris Cedex 5 - tél. +33(0)155557935 - fax +33 (0)155557903
courriel : marie-therese.rebat@education.gouv.fr
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie." (L. van Beethoven, 1810).

Karen Raynal a écrit:
">Bonjour,

On s'est déjà entretenu au téléphone mais je réponds sur la liste pour un retour d'expérience qui pourrait intéresser les autres.

A bordeaux 1,nous utilisons ORI-OAI dans le cadre de la diffusion des thèses. En attendant les prochaines versions et l'intégration de TEF, nous nous appuyons sur la dublin core.

Le temps de mise en place a été relativement rapide car peu de personnes interviennent actuellement et le workflow est minimal. En effet, nous récupérons les thèses au format tef depuis STAR et nous importons ensuite les fichiers dans ORI-OAI. (Si ça vous intéressse, nous avons un petit script (très simple) qui transforme les fiches TEF en dublin core et les zippe pour import dans ori-oai).

Le temps passé pour une solution plus complexe (que nous mettrons en oeuvre lors de la prochaine version) est difficilement quantifiable car forcément lié aux choix fonctionnels propres à chaque établissement. A notre niveau, nous constatons que la partie purement technique (configuration) est toujours beaucoup plus rapide que la partie fonctionnelle (préalable normalement ...) qui implique plusieurs services et qui nécessite souvent des changements dans les habitudes de travail.

Pour le cas particulier des thèses, nous avons du identifier tous les intervenants dans le cadre du dépôt papier (laboratoire, doctorant, école doctorale, jury, scolarité, SCD ...) puis les différentes étapes de la soutenance (demande de soutenance, choix du jury, accord, choix d'une date, premier dépot, soutenance ...). Se greffe ensuite le pb de la diffusion (confidentialité, droit d'auteur, délai de mise en ligne ...).
Modéliser l'existant, y intégrer STAR (si vous passez au dépôt électronique dès à présent), construire un workflow avec les acteurs impliqués dans l'optique d'un traitement unique avec ORI-OAI est un processus que nous avons initié l'an dernier et qui est encore loin d'être achevé ...

Bon courage donc,

--
Karen Raynal.
Université Bordeaux 1



Bonjour,

Nous prévoyons la mise en place d'ORI-OAI à Paris II, dans un premier temps
pour gérer et diffuser les thèses électroniques.

J'aimerais avoir le retour d'un (ou plusieurs) établissements sur :

- le temps nécessaire à la mise en place de la solution (installation,
intégration au Système d'Information existant, paramétrage avancé des
différents modules)

-le nombre de personnes impliquées dans le projet ainsi que leurs
compétences (notamment informatiques)

- les spécifications fonctionnelles qu'il faut définir en amont pour le
paramétrage avancé des différents modules d'ORI-OAI (dans l'objectif de
fournir un Cahier des charges au service informatique)
Merci d'avance.

Cordialement,

Anne-Gaëlle Liébert
Chargée de mission
Bibliothèque Assas, Paris II
01 44 41 59 19

liebertanne-gaelle
Bonjour,

Nous prévoyons la mise en place d'ORI-OAI à Paris II, dans un premier temps
pour gérer et diffuser les thèses électroniques.

J'aimerais avoir le retour d'un (ou plusieurs) établissements sur :

- le temps nécessaire à la mise en place de la solution (installation,
intégration au Système d'Information existant, paramétrage avancé des
différents modules)

-le nombre de personnes impliquées dans le projet ainsi que leurs
compétences (notamment informatiques)

- les spécifications fonctionnelles qu'il faut définir en amont pour le
paramétrage avancé des différents modules d'ORI-OAI (dans l'objectif de
fournir un Cahier des charges au service informatique)

Merci d'avance.

Cordialement,

Anne-Gaëlle Liébert
Chargée de mission
Bibliothèque Assas, Paris II
01 44 41 59 19

--
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suspect n'a été trouvé.

karenraynal
Bonjour,

On s'est déjà entretenu au téléphone mais je réponds sur la liste pour
un retour d'expérience qui pourrait intéresser les autres.

A bordeaux 1,nous utilisons ORI-OAI dans le cadre de la diffusion des
thèses. En attendant les prochaines versions et l'intégration de TEF,
nous nous appuyons sur la dublin core.

Le temps de mise en place a été relativement rapide car peu de personnes
interviennent actuellement et le workflow est minimal. En effet, nous
récupérons les thèses au format tef depuis STAR et nous importons
ensuite les fichiers dans ORI-OAI. (Si ça vous intéressse, nous avons un
petit script (très simple) qui transforme les fiches TEF en dublin core
et les zippe pour import dans ori-oai).

Le temps passé pour une solution plus complexe (que nous mettrons en
oeuvre lors de la prochaine version) est difficilement quantifiable car
forcément lié aux choix fonctionnels propres à chaque établissement. A
notre niveau, nous constatons que la partie purement technique
(configuration) est toujours beaucoup plus rapide que la partie
fonctionnelle (préalable normalement ...) qui implique plusieurs
services et qui nécessite souvent des changements dans les habitudes de
travail.

Pour le cas particulier des thèses, nous avons du identifier tous les
intervenants dans le cadre du dépôt papier (laboratoire, doctorant,
école doctorale, jury, scolarité, SCD ...) puis les différentes étapes
de la soutenance (demande de soutenance, choix du jury, accord, choix
d'une date, premier dépot, soutenance ...). Se greffe ensuite le pb de
la diffusion (confidentialité, droit d'auteur, délai de mise en ligne ...).
Modéliser l'existant, y intégrer STAR (si vous passez au dépôt
électronique dès à présent), construire un workflow avec les acteurs
impliqués dans l'optique d'un traitement unique avec ORI-OAI est un
processus que nous avons initié l'an dernier et qui est encore loin
d'être achevé ...

Bon courage donc,

--
Karen Raynal.
Université Bordeaux 1

> Bonjour,
>
> Nous prévoyons la mise en place d'ORI-OAI à Paris II, dans un premier temps
> pour gérer et diffuser les thèses électroniques.
>
> J'aimerais avoir le retour d'un (ou plusieurs) établissements sur :
>
> - le temps nécessaire à la mise en place de la solution (installation,
> intégration au Système d'Information existant, paramétrage avancé des
> différents modules)
>
> -le nombre de personnes impliquées dans le projet ainsi que leurs
> compétences (notamment informatiques)
>
> - les spécifications fonctionnelles qu'il faut définir en amont pour le
> paramétrage avancé des différents modules d'ORI-OAI (dans l'objectif de
> fournir un Cahier des charges au service informatique)
>
> Merci d'avance.
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> Cordialement,
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> Anne-Gaëlle Liébert
> Chargée de mission
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